La compagnie nigériane Arik Air reprend la desserte de Monrovia
La compagnie aérienne nigériane, Arik Air a repris ce lundi 5 octobre, ses vols à destination de Monrovia, la capitale du Liberia, comme l’a annoncé, la semaine dernière, son vice-président associé, chargé du marketing et de la communication, Jide Alade.
« Nous sommes heureux d’annoncer qu’Arik Air reprendra ses vols sur Monrovia au Liberia à partir du 5 octobre 2015 », avait précisé Alade dans un communiqué.
Le texte publié par la compagnie explique la reprise de la desserte du Liberia «au lendemain du bon bulletin de santé délivré le samedi 9 mai 2015 au Liberia par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), certifiant que le pays est débarrassé de la fièvre Ebola, après 42 jours sans qu’aucun nouveau cas n’ait été signalé de ce virus qui a tué plus de 4.700 personnes en 13 mois d’épidémie » dans ce pays ouest-africain.
Il y a 14 mois, Arik Air avait suspendu ses opérations en direction du Liberia, l’un des pays les plus touchés par l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola qui s’est répandue dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest tuant des milliers de personnes dans la région.
Avant la suspension de ses vols en juillet 2014, Arik Air reliait deux fois par semaine l’Aéroport international Murtala Muhammed de Lagos et l’Aéroport international Roberts de Monrovia, en passant par Accra au Ghana. Arik Air exploitait cette ligne depuis août 2010.