La Libye organisera une opération de séduction des investisseurs en Egypte
La Libye a senti la nécessité d’attirer des investisseurs étrangers pour relancer son économie, mais en raison de l’état fébrile de la sécurité sur le territoire, le gouvernement intérimaire libyen a décidé d’organiser un Forum économique en Egypte, pour faire connaitre les possibilités et opportunités qu’offre le code de l’investissement libyen.
L’objectif est d’attirer les entreprises et les investisseurs internationaux à investir en Libye.
Cette décision a été prise lors de la réunion du Conseil des ministres présidé par le chef du gouvernement intérimaire, Abdallah al-Theni, tenue au siège de l’Office du gouvernement à Beidha (Est) cette semaine.
Dans un communiqué, le gouvernement libyen basé à Tobrouk, indique que le Conseil des ministres a passé en revue les derniers développements au niveau local, et un certain nombre de notes présentées dans la perspective de reconstruire le pays. L’économie, l’habitat et la santé ont été les domaines de discussion lors de cette rencontre gouvernementale.
Concernant l’habitat, le conseil ministériel a approuvé la conception et la mise en œuvre de l’infrastructure de base destinée à mettre en valeur une superficie de 4.000 hectares pour servir de quartier d’habitation dans les zones d’al-Koufiniya et Sidi Khalifa, ainsi que la construction de 3800 logements pour résoudre le problème d’habitat dans la ville de Benghazi.
« Il a été également décidé, la mise en œuvre de 2000 unités de logement et leurs infrastructures sur un terrain dans la zone d’al-Machal au sud de la ville de Beidha », indique le communiqué.
Dans le domaine de la santé, le gouvernement d’Abdallah al-Theni a approuvé un contrat avec une société locale spécialisée dans l’importation de médicaments et d’équipement médical afin de répondre aux besoins du secteur.