Le forum « Maal Wa Aamal 2015 » pour repositionner l’économie tunisienne
Le 3ème forum « Maal Wa Aamal 2015 (Finances et affaires 2015), s’est ouvert ce jeudi à Tunis, sous la présidence du Premier ministre, Habib Essid. Il a pour objectifs d’initier des projets de partenariat privés entre les opérateurs économiques Tunisiens et leurs homologues des différents pays arabes et de renforcer leur coopération.
Le développement durable, marqué par une intégration juste de toutes les régions et de toutes les catégories de la société représente un facteur essentiel et stratégique pour assurer une vie digne, a rappelé M. Essid.
Le chef du gouvernement tunisien a laissé entendre que le partenariat public-privé doit être renforcé pour accompagner la croissance du pays. « La Tunisie considère le secteur privé comme un moteur central et essentiel pour l’investissement, la création d’emplois et le soutien au développement régional, notamment pour la période dans laquelle vit le pays », a-t-il déclaré.
Il a souligné qu’il est aujourd’hui nécessaire de soutenir un partenariat entre tous et dans tous les domaines, tout en rapprochant les peuples grâce à la mise en place de projets communs.
Enfin Habib Essid a appelé, les participants à ce forum à inscrire dans leur agenda, la conférence internationale sur l’investissement qui aura lieu au cours du deuxième semestre de 2016.
«Finances et affaires 2015» est une plateforme d’échanges et d’opportunités d’affaires en Tunisie, qui réunit une élite d’investisseurs étrangers et leurs homologues tunisiens. Selon les organisateurs, c’est un rendez‐vous incontournable pour entrer en contact avec de nouveaux investisseurs venus des quatre coins du monde et principalement du monde Arabe et des pays du Golfe en quête d’opportunités d’investissements.
Le 3ème forum « Maal Wa Aamal 2015 » servira d’interface permettant d’amorcer les démarches vers de nouveaux projets et d’éventuels partenariats, gagnant- gagnant, précisent les organisateurs. De nombreux projets d’investissements privés seront présentés à cette occasion ainsi que les potentialités et les opportunités offertes dans les secteurs porteurs de l’économie tunisienne.