Ethiopian Airlines confirme sa suprématie dans le ciel africain
Pour la quatrième année consécutive, Ethiopian Airlines a été désignée, compagnie aérienne de l’année par l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), lors de sa 47ème Assemblée générale annuelle tenue à Brazzaville, en République du Congo.
Le transporteur aérien éthiopien s’est distingué pour ses performances financières exceptionnelles enregistrées en 2014, argumente l’Afraa dans un communiqué publié ce mercredi. « L’expansion constante de son réseau intra-africain et son plan de développement solide, avec une rentabilité constante et une bonne stratégie », ajoute l’association, ont «permis à la compagnie aérienne de renforcer les partenariats avec d’autres compagnies aériennes africaines ».
Tout en remerciant l’Afraa, le PDG du groupe éthiopien, Tewolde Gebremariam, a tenu à saluer le travail des « 9.000 excellents employés qui ont travaillé 7 jours sur 7 partout dans le monde pour faire de cette compagnie aérienne une étoile brillante distinguée dans le ciel ».
Se disant confiant en l’avenir de l’Afrique M. Gebremariam a réitéré l’engagement de Ethiopian Airlines à étendre son activité dans son marché d’origine qui est l’Afrique. Ceci dans l’optique « de soutenir l’intégration et le développement socio-économique du continent et de réaliser en outre la renaissance de notre cher continent », a souligné le PDG de Ethiopian Airlines.
La compagnie éthiopienne est détentrice de multiples distinctions aériennes, notamment du Prix « Passenger Choice », la plus vaste enquête de passagers dans l’industrie aérienne, du prix CAPA de l’année des compagnies aériennes et du prix de la meilleure compagnie aérienne régionale par le Monde du Transport Aérien.