La Côte d’Ivoire rentre dans la mouvance « Global Entrepreneurship Week »
Pour intensifier sa politique de promotion de l’entrepreneuriat, la Côte d’Ivoire organise depuis le lundi 16 novembre à Abidjan, la semaine de l’Entrepreneuriat national baptisée «Global Entrepreneurship Week Côte d’Ivoire (GEW CI) ».
Placée sous le thème « explorer l’Entrepreneuriat ivoirien », la GEW CI ambitionne libérer une énergie collective pour inspirer, connecter, encadrer et engager les jeunes vers ce secteur porteur de croissance.
Selon la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), coorganisatrice de cet événement, au-delà des échanges entre le grand public et les entrepreneurs, il s’agira de promouvoir la vigueur collective et internationale des mouvements, cultures et réseaux entrepreneuriaux.
Cette semaine qui se déroulera du 16 au 22 novembre, va permettre à la Côte d’Ivoire de montrer, la diversité des talents et des initiatives des entrepreneurs, dans les secteurs traditionnels ou innovants.
Sous forme de conférences, d’ateliers, de débats et de performances culturelles, la Global Entrepreneurship Week Côte d’Ivoire, offrira l’opportunité majeure de mobiliser l’ensemble de la communauté entrepreneuriale ivoirienne, afin de montrer, valoriser et dynamiser les nouveaux moteurs de l’économie nationale.
Organisée dans plus de 160 pays, la semaine mondiale de l’Entrepreneuriat est la plus importante célébration de l’entrepreneuriat au monde. La Global Entrepreneurship Week est une initiative internationale soutenue par la Fondation Ewing Marion Kauffman, qui réunit des dirigeants mondiaux, des acteurs publics, des entreprises, des organisations et des associations.