Ouverture à Marrakech de la conférence sur les systèmes informatiques et applications
La 12ème édition de la conférence internationale sur les systèmes informatiques et les applications (AICCSA- International Conférence on Computer systems And Applications) s’est ouverte ce mercredi, à Marrakech au sud du Maroc.
Cette conférence connait la participation d’experts dans les domaines des TIC, des enseignants-chercheurs, responsables de formation, praticiens s’intéressant au management des technologies de l’information et à la transformation des organisations et des décideurs. Pendant 4 jours, ils débattront des aspects les plus innovants des technologies de l’information comme le Big Data et le e-gouv.
Cette conférence constitue « l’une des rencontres scientifiques les plus réputées dans le domaine des technologies d’information et de communication et l’administration des connaissances et systèmes d’informatique ». la rencontre apporte également une valeur ajoutée pour la recherche scientifique dans les universités marocaines, a déclaré le président du comité d’organisation, Omar El Bakkali.
« Ce genre de conférences constitue un espace propice pour le partage des expertises, la conclusion de partenariats et la création de projets scientifiques utiles susceptibles de réaliser le développement durable », a fait noter le vice-doyen de la Faculté de sciences Dhar Mahraz de Fès, Mohamed Hassouni.
Le professeur Salim Hariri de l’université d’Arizona (Etats-Unis d’Amérique), a estimé de son coté que la conférence «AICCSA» est de nature à permettre aux participants, dont les étudiants et chercheurs arabes, à s’enquérir des dernières nouveautés scientifiques dans le domaine.
Ajoutons que «AICCSA » présente une véritable opportunité scientifique puisque la conférence est porteuse de projets de collaboration à fort potentiel entre le Maroc et la communauté internationale.