Sénégal: International Commercial Bank (ICB) devient First Bank of Nigeria (FBN)

Sénégal: International Commercial Bank (ICB) devient First Bank of Nigeria (FBN)

fbbnLa First Bank of Nigeria (FBN) SARL, une filiale de la FBN Holdings Plc, a racheté tout le capital d’International Commercial Bank (ICB) Sénégal. Au terme de cette transaction, ICB Sénégal change de nom et devient FBN Sénégal.

Dans un communiqué, le groupe FBN basé à Lagos, indique que son installation dans ce pays considéré comme la capitale de l’Afrique de l’ouest francophone «représente l’objectif stratégique de First Bank de conserver une part de marché importante, d’élargir sa présence panafricaine et de diversifier ses recettes tout en offrant de la valeur à ses actionnaires ».

FBN Bank Sénégal est stratégiquement positionnée pour favoriser une plus grande collaboration et offrir un meilleur service aux clients du secteur public et privé ainsi que le grand public du pays, explique les dirigeants de la banque dans un communiqué.

« Le lancement de l’identité de marque de FBN Bank Sénégal cadre avec l’ambition stratégique de la banque de s’élargir progressivement et de construire un label plus diversifié à travers l’Afrique », a déclaré Adesola Adedunta, le directeur général du groupe First Bank. Selon le patron du groupe nigérian, la banque est prête à développer un modèle commercial qui élargit sa base de revenus tout en fournissant des solutions de services financiers sur mesure à travers les chaînes de valeur des clients ayant des besoins de financement transfrontaliers.

FBN vient d’acquérir les 5 filiales au Sud du Sahara de l’International Commercial Bank à savoir  le Ghana, la Sierra Leone, le Sénégal, la Guinée, et la Gambie.

First Bank of Nigeria, créée en 1894, affiche plus de 10 millions de comptes clients, avec plus de 750 agences. Le groupe propose des services bancaires aux particuliers et aux entreprises en Afrique sub-saharienne. La banque est également présente au Royaume-Uni et dispose de Bureaux de représentation à Johannesburg, à Abu Dhabi et à Pékin.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *