Le Maroc présent au salon du Numérique à Londres
Le Salon international dédié aux technologies numériques et à l’innovation dans le secteur de l’éducation (BETT SHOW 2016) s’est ouvert mercredi à Londres avec la participation d’exposants et d’experts venant des quatre coins du monde.
Une forte délégation marocaine a fait le déplacement à Londres, pour participer à ce Salon, qui se tient jusqu’au 23 janvier, où elle compte découvrir les nouvelles technologies et innovations du secteur et recueillir les conseils des experts sur les moyens d’améliorer l’apprentissage, la performance et l’efficacité en milieu éducatif et de la formation.
Lors de leur séjour dans la capitale britannique, les membres de la délégation marocaine, composée des professionnels et opérateurs, privés et publics, dans les secteurs de l’éducation, l’enseignement et la formation, participeront à des sessions intensives de séminaires, de workshops et de master-class.
C’est une mission à la fois d’immersion et commerciale qui sera meublée par des rencontres «B-to-B» avec des opérateurs, des écoles, des universités et des centres de recherche britanniques et d’autres pays participants.
Selon les experts, le marché mondial de l’e-Education est estimé à 90 milliards d’euros et devrait afficher une croissance annuelle de 23 % jusqu’en 2017. Le numérique représente un défi majeur pour l’éducation. Il permet en effet de basculer vers de nouvelles formes d’apprentissage, d’enseignement et d’accès au savoir. La transformation du système éducatif par le numérique est déjà une réalité dans de nombreux pays occidentaux.
Conscients de l’importance des nouvelles technologies de la communication dans la promotion de l’éducation, plusieurs pays s’emploient à mettre l’école au diapason de l’ère du numérique.