4 ténors sortent de l’équipe de Twitter
Le premier responsable et fondateur du réseau social de micro-blog « Twitter » Jack Dorsey a annoncé sur son compte personnel, le départ de quatre vice-présidents Alex Roetter, Skip Schipper, Katie Stanton et Kevin Weil.
Dorsey a reconnu le travail efficace que faisaient ces quatre cadres parmi les neuf membres de l’équipe exécutive dont la liste figure sur le site officiel du réseau social.
Alex Roetter et Kevin Weil, vice-présidents chargés respectivement de l’ingénierie et des produits, étaient tous deux chez Twitter depuis cinq ans. Ils ont boosté depuis le second semestre de 2014, le chiffre d’affaire de ce réseau social. Durant les 18 derniers mois, ils ont réussi à «augmenter l’échelle des produits publicitaires et des équipes d’ingénierie de presque zéro revenus à plus de 2 milliards aujourd’hui», a indiqué Jack Dorsey.
Katie Stanton, qui travaille également chez Twitter depuis cinq ans, était chargée des médias, avec notamment la mission de muscler les contenus accessibles sur le réseau. Brian «Skip» Schipper était responsable pour sa part des ressources humaines.
Les quatre vice-présidents ne seront pas remplacés dans l’immédiat, assure le fondateur du réseau, Jack Dorsey, précisant que le directeur d’exploitation, Adam Bain, assumera à titre intérimaire des responsabilités additionnelles notamment pour les produits générant des revenus, les médias et les ressources humaines.
Le directeur technique, Adam Messinger, verra sa fonction étendue pour chapeauter une vaste division rassemblant entre autres l’ingénierie, les produits grand public, le design et la recherche.
A signaler également que le responsable de l’application de vidéo Vine chez Twitter se prépare à rejoindre l’équipe de Google.
Tous ces départs en cascade vont peser à coup sûr sur Twitter qui traverse actuellement une période difficile.