La RSE renforcée au port de Tanger Med
APM Terminals Tangier, opérateur du port Tanger Med, a annoncé ses intentions de «doubler son enveloppe consacrée à la mise en œuvre de projets en faveur du développement du nord du Maroc en 2016».
Cette décision entre dans le cadre de son programme renforcé de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Cette entreprise certifiée ISO 14001 pour le management de l’environnement, ne veut pas rester en si bon chemin.
«Outre la mise en conformité de ses processus avec les standards en vigueur dans le développement durable, l’engagement de l’opérateur sur ce volet se manifeste par la mise en place de projets innovants (lumières blanches, Eco-RTG, optimisation des opérations de chargement/déchargement, traitement des huiles usées, etc.)», indique APM Terminals dans un communiqué, rappelant qu’il s’était engagé dans une démarche de développement durable depuis son démarrage en 2007.
«L’innovation dans la protection de l’environnement et le développement durable est permanente, et tous les employés y sont associés, à travers divers programmes (Kaizen, Lean six sigma….)», ajoute l’opérateur.
L’opération du port de Tanger dit avoir participé l’année dernière, et pour la première fois, à l’opération nationale «Plages propres» initiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.