Côte d’Ivoire : On discute assurance et émergence

Côte d’Ivoire : On discute assurance et émergence

boaLa 40ème Assemblée générale annuelle de la Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africaines (FANAF) s’est ouverte lundi à Abidjan, sous le thème : «l’assurance africaine au cœur de l’émergence économique».

La séance d’ouverture consacrée à la discussion de «la contribution de l’Assurance à l’émergence des pays africains », sera présidée par Adama Koné, Ministre ivoirien chargé de l’économie et des finances.

Le directeur général d’Axa Côte d’Ivoire et président du comité d’organisation de l’événement, Roger Boa Jonhson a déclaré que la rencontre d’Abidjan sera pour la FANAF «une occasion de faire un point sur les quarante années d’assurance en Afrique et d’honorer les principaux acteurs qui font la fierté du continent dans le domaine de l’assurance».

Il a annoncé que la fédération va poursuivre ses actions sociales, précisant qu’une tombola sera organisée cette année pour collecter des fonds auprès de tous les délégués afin de financer de telles actions.

Près de 1000 délégués en provenance des quatre coins du continent sont arrivés dans la capitale économique ivoirienne.

La FANAF a été créée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire), mais son siège se trouve à Dakar au Sénégal. Elle regroupe aujourd’hui 190 sociétés composées de compagnies d’Assurances, de Réassurances et de Fonds de garantie automobile opérant dans les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest, du Centre et des grands Lacs.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *