Maroc : La 4ème édition du Hub Africa prend fin ce vendredi à Casablanca
La 4ème édition du Salon des entrepreneurs et des entreprises d’Afrique (Hub Africa) prend fin ce vendredi à Casablanca, avec l’adoption de recommandations qui pourront donner un nouveau souffle à l’entreprenariat sur le continent.
Cette dernière journée sera marquée par la remise de huit prix aux entrepreneurs les plus performants sur le continent africain.
Lors de la cérémonie d’ouverture de ce salon hier jeudi, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar a laissé entendre que seul l’esprit d’initiative et d’entreprenariat permettra à l’Afrique de concrétiser son ambition d’un avenir meilleur.
« Les jeunes africains doivent porter le projet d’une Afrique qui tirent profit des occasions qui se présentent », a-t-il dit, invitant à la simplification des procédures et à l’accompagnement des entreprises.
Lors des travaux de la première journée, il a été relevé que l’Afrique est à la croisée des chemins en matière de développement et que l’entreprise et l’investissement demeurent le véritable moteur de croissance et de création d’emplois dans un continent vierge.
Placé sous le thème « L’entreprenariat comme accélérateur de l’émergence économique », Hub Africa qui est une plateforme incontournable pour les entreprises et les investisseurs en Afrique d’ici et d’ailleurs, constitue une opportunité pour les porteurs de projets et pour les professionnels de tout bord pour l’échange et l’étalage du savoir faire africain en la matière.
Pour cette 4ème édition de Hub Africa, il est question de promouvoir le développement de l’investissement interafricain mais également d’instaurer une plus grande sensibilisation auprès des opérateurs internationaux sur les opportunités d’investissement par secteur et par pays.
L’autre particularité de cette édition, c’est d’intégrer la dynamisation de la COP22 qui sera organisée en novembre prochain au Maroc. Dans ce sens, un village COP22 est prévu sur le site du Hub Africa. Le but du village COP22 est d’encourager les PME marocaines et africaines et les sensibiliser à prendre en compte les enjeux énergétiques et environnementaux.