Boeing récompense l’entreprise marocaine «Matis Aerospace»
L’entreprise marocaine «Matis Aerospace », spécialisée dans la fabrication des câblages, a été primée par l’avionneur américain Boeing lors des rencontres d’affaires «Aerospace & Defense Suppliers Summit», tenues à Seattle les 14 et 15 avril dernier.
«Matis Aerospace» s’est vue décerner le prix Argent des meilleurs fournisseurs de Boeing, a indiqué lundi Maroc-Export, soulignant que ce pris récompense la performance de l’entreprise, pour sa livraison dans les délais à 100%, son niveau de qualité à 99.92% et pour son taux d’acceptation sur 12 mois à 99.8%.
A travers ce prix, Boeing récompense ses meilleurs fournisseurs sur la base de leurs performances qualité et taux de service. Cette année, et à l’occasion du 100ème anniversaire de Boeing, 430 fournisseurs ont remporté ce prix sur plus de 14.000 référencés dans le monde, a fait noter la structure de promotion des entreprises marocaines.
Matis Aerospace a été fondée en 2001 par Boeing, Labinal Power Systems et Royal Air Maroc, aujourd’hui sortie du capital. Elle produit plus de 110.000 câblages par an, soit un chiffre d’affaires de 662 millions de DH. Selon Boeing, la relation qui lie le groupe au Maroc remonte à plus de 45 ans, lorsque Royal Air Maroc avait acquis son premier Boeing 727.
Les rencontres d’affaires « Aerospace & Defence Suppliers Summit » ont été marquées par la participation de quatre entreprises marocaines des écosystèmes aéronautiques, notamment l’Ingénierie, l’Assemblage, les systèmes électriques (EWIS) et l’Entretien – Réparation & Révision (MRO), aux côtés de 800 entreprises de l’industrie aéronautique nord-américaine et mondiale venant 40 pays.
Dans le texte Maroc-Export relève qu’à travers ce rendez-vous le « Made in Morocco » pourra se targuer du renforcement de son contenu technologique et au positionnement du Maroc sur les chaines de valeur mondiale.