Côte d’Ivoire : Quinze femmes distinguées bâtisseurs de l’économie africaine

Côte d’Ivoire : Quinze femmes distinguées bâtisseurs de l’économie africaine

award-africaSur les 27 bâtisseurs de l’économie africaine distingués à Abidjan au cours de la 7ème édition des «Bâtisseurs de l’économie africaine» (Africa Economy Builders Awards), 15 sont des femmes.

Sur ce continent dont la majorité de la population est féminine, mais les femmes africaines ont encore du mal à se frayer la place qu’elles méritent dans la société, ces distinctions couronnent des efforts de plusieurs années de combat.

Selon Valentin Mbougueng, membre du jury, le processus de sélection des lauréats, «très rigoureux», s’attèle chaque année, à rechercher des modèles de réussite en mettant à contribution des sources nationales et internationales parmi les candidats les plus «crédibles».

Ces 27 personnalités d’Afrique issues des pays comme l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Congo Brazzaville, le Maroc, l’Ouganda, le Sénégal et le Rwanda, ont été primés pour avoir fait « leurs preuves » en contribuant par leurs réalisations et performances au développement de l’Afrique, a indiqué le promoteur de l’évènement Michel Russel Lohoré. Il a invité les lauréats à œuvrer pour permettre à l’Afrique de relever son plus grand défi qu’est celui « de la qualité de son capital humain ».

« Les ressources humaines sont au cœur de tout changement et de tout processus de transformation économique », a-t-il expliqué estimant que pour réussir cette transformation structurelle dont le continent a besoin afin de franchir de nouveaux paliers de développement, « l’Afrique doit intervenir davantage et mieux dans le financement de ses élites et cadres dirigeants ».

« Les Bâtisseurs de l’économie africaine » dont l’édition 2016 est placée sous le thème, ‘’Investir dans la formation des élites économiques africaines », marque les 10 ans de l’évènement, qui est une célébration des élites entrepreneuriales et managériales africaines, des entreprises, des institutions économiques performantes, des investisseurs internationaux, des talents de la diaspora africaine et des multinationales qui s’illustrent par leurs investissements pour le progrès de l’Afrique.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *