Morocco Awards : 72 marques sur la ligne de départ
La septième édition des Morocco Awards prévue cette année, met en compétition 72 marques retenues par l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).
Les 72 marques marocaines, présentée par l’OMPIC lors d’une conférence de presse, devront se conformer à des critères prédéfinis et ce dans quatre catégories retenues par le comité d’organisation. Il s’agit du branding, de l’innovation, du caractère local de la marque et enfin du qualificatif marque émergente.
Morocco Awards récompensera également la marque de l’année «Spécial centenaire» de la propriété industrielle au Maroc, la marque qui se développe à l’international, mais aussi la marque du public sur la base du sondage de plus de 1.500 personnes.
Pour le compte de cette année 2016, le jury sera présidé par Ahmed Nakkouch, le président de R&D Maroc et PDG de Nareva Holding. Les autres membres sont Nadia Biaz, DG du groupe ISCAE, Marcel Cobuz, DG de Lafarge Maroc, mais aussi Latifa Echihabi, SG du département de l’Industrie, et Marouane Tarafa, président de la Commission innovation de la Confédération générale des entreprises du Maroc.
Les lauréats seront désignés le 13 mai à Casablanca. Pour célébrer le centenaire de la propriété industrielle au Maroc, l’OMPIC tiendra du 13 au 18 mai, la première édition du Casablanca IP Week, la semaine de la propriété industrielle qui a pour but, de mettre en avant le rôle de la propriété industrielle dans la promotion de la créativité et de l’investissement à forte valeur ajoutée et à forte intensité technologique en faveur de la croissance économique du pays.
Cet événement verra la participation de délégations issues d’au moins 30 pays des quatre coins de la planète.