Maroc : Meknès accueille les séminaires régionaux d’investissement
Lancée le 28 juillet dernier à Tanger, la deuxième édition des Séminaires régionaux de l’investissement en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE), ce poursuit cette semaine avec les étapes de Meknès (8 août), Al Hoceïma (10 août), Nador (11 août), Oujda (12 août) et Kénitra (16 août).
L’Objectif de cette initiative est de faire découvrir aux MRE les opportunités et modalités d’investissement dans leurs régions ainsi que les mécanismes d’appui et d’accompagnement mis à leur disposition.
Pour le compte de cette année, le thème central de ce séminaire, initié par le groupe BMCE Bank, est «Investir dans votre région, c’est partager une nouvelle page de son histoire».
«Cette série de séminaires vient après le grand succès remporté lors de la première édition. Cette initiative a été précédée, cette année, par deux autres rencontres organisées à Barcelone et à Paris, qui ont connu respectivement une forte présence des MRE», avait indiqué Mounir Jazouli, directeur communication & média à BMCE Bank en Afrique. Il avait également fait remarquer que, vu le grand intérêt accordé par les MRE pour l’investissement au Maroc, «nous prévoyons l’année prochaine étendre cette initiative à d’autres villes au Maroc et à l’étranger».
Pour le directeur régional de la BMCE Bank de la région Nord Méditerranée, Mohamed Benchaib, les MRE bénéficient ainsi d’un accompagnement dans le développement de leurs projets pour trouver des débouchés au-delà de leurs régions. «Je pense qu’un investisseur MRE a toutes les chances de gagner son pari d’investissement et de créer une véritable joint-venture entre le pays d’accueil et celui d’origine», a souligné Benchaib.
Au cours des échanges, il sera expliqué aux MRE investisseurs, les moyens de financements préférentiels et les avantages fiscaux que leur offre le Royaume pour concrétiser leurs projets d’entrepreneuriat.