Ouverture à Casablanca du 5ème Carrefour de l’agroalimentaire

Ouverture à Casablanca du 5ème Carrefour de l’agroalimentaire

cfiaEnvirons 250 entreprises représentant tous les métiers de l’industrie agroalimentaire et quelques 5000 professionnels venus d’une trentaine de pays, participent à la 5ème édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA 2016), qui s’est ouverte, mardi à Casablanca.

Sur le site de CFIA 2016, sont présents les métiers et activités liés à l’agro-industrie, notamment les secteurs des ingrédients, des équipements et procédés, des emballages et conditionnements, de stockage et manutention et de qualité et hygiène, ont indiqué les organisateurs.

Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire est une biennale. L’édition de cette année est considéré comme l’évènement le plus important dans le domaine de l’industrie agroalimentaire au Maroc et dans la région, a en croire le comité d’organisation, notant que ce carrefour offre aux professionnels une plateforme B to B ciblée.

Cet événement qui se poursuit jusqu’au 29 septembre a, à son agenda des tables rondes et des conférences sur les problématiques liées à l’industrie agroalimentaire. Comme chaque année, CFIA se propose d’accompagner les entreprises agroalimentaires dans leur déploiement stratégique et de réunir dans un même espace les solutions et les innovations répondant à leurs besoins.

Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire est initié par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique.

La CFCIM est une institution qui a pour objectif de promouvoir les relations économiques entre la France et le Maroc, de favoriser l’implantation des entreprises françaises dans le Royaume et de développer le potentiel d’affaires des entreprises marocaines.

Comptant 4.000 entreprises adhérentes françaises et marocaines, la CFCIM est la plus importante des 113 Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International (CCIFI).

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *