La Tunisie lève la taxe touristique imposée aux Algériens
Le premier ministre tunisien, Youssef Chahed qui a choisi l’Algérie, pour son premier déplacement à l’étranger, a annoncé dimanche, à son arrivée à Alger,
La levée par son pays de la taxe de 30 dinars tunisiens imposés aux touristes algériens à leur sortie du territoire tunisien.
Le chef de l’exécutif tunisien a en outre, exprimé la volonté de son pays de renforcer davantage ses relations bilatérales avec l’Algérie, notamment dans le domaine économique, de la sécurité et de lutte contre le terrorisme.
Le chef du gouvernement tunisien a indiqué avoir informé les responsables algériens de cette décision qui a été par ailleurs confirmée par son homologue algérien, Abdelmalek Sellal.
La question de la liberté de circulation, de travail et de séjour a été abordée par les deux parties qui ont mis l’accent sur la nécessité de «hisser les relations exceptionnelles unissant les deux pays à des paliers supérieurs», a indiqué Chahed.
Les deux parties ont également abordé les volets de leur coopération bilatérale dans domaine sécuritaire, notamment la lutte contre le terrorisme et les groupes terroristes. Youssef Chahed s’est dit, à cet effet, satisfait du grand consensus dégagé de ses discussions avec ses interlocuteurs algériens.
Les entretiens, a-t-il ajouté, ont également porté sur les relations économiques et commerciales et ont permis l’examen des moyens propres à surmonter certains problèmes en suspens. Il s’agit pour les deux pays, a-t-il dit, d’adopter une « vision stratégique économique intégrale et commune» dans les secteurs industriel et commercial afin de favoriser l’accès conjoint des deux pays aux marchés africains.