Le groupe marocain Wafa Assurance s’installe en Côte d’Ivoire
La compagnie marocaine Wafa Assurance, qui avait reçu en février dernier, les agréments nécessaires pour opérer dans les branches Vie et IARD (incendie, accidents et risques divers) en Côte d’Ivoire, a officiellement procédé en milieu de semaine, au lancement des activités se ses deux filiale ivoirienne, Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire et Wafa Assurance Côte d’Ivoire.
Avec cette nouvelle introduction sur le marché africain, l’expansion marocaine ne fait que se renforcer sur le continent, grâce à ses grandes entreprises très performantes, notamment dans le domaine de l’assurance.
«Nous ne serons pas une compagnie de plus sur le marché ivoirien, puisque nous comptons faire bénéficier nos clients en Côte d’Ivoire, de notre expertise en matière de gestion des sinistres et d’indemnisation, notamment en fluidité des procès et de célérité d’indemnisation», a déclaré le PDG du groupe Wafa Assurance, Ali Harraj, lors de la cérémonie de lancement officiel des activités des deux nouvelles compagnies, à Abidjan.
Les deux nouvelles filiales de Wafa Assurance ne seront pas sur un terrain inconnu en Côte d’Ivoire, puisqu’elles pourront compter sur le réseau de 54 agences de la Société Ivoirienne de Banque, la filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank.
«Je demeure persuadé que le lancement aujourd’hui des activités des compagnies Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire et Wafa Assurance Côte d’Ivoire, constituera une aubaine pour la mise à disposition de ressources longues, en vue du financement de l’économie en général et des PME en particulier », a indiqué de son côté, Daouda Coulibaly, président du Conseil d’administration des deux nouvelles compagnies d’assurance du groupe marocain en Côte d’Ivoire.
En plus du Maroc qui abrite son siège social, Wafa Assurance opère désormais dans quatre autres pays africains, notamment la Tunisie, le Sénégal, le Cameroun et récemment la Côte d’Ivoire.