Côte d’Ivoire : Le numérique pour plus d’efficacité commerciale
Pour renforcer l’efficacité commerciale des entreprises ivoirienne, la Chambre du Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) se propose de familiariser le secteur privé avec la transformation digitale et l’amélioration de la relation client.
Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Touré Faman, a indiqué que « la transformation digitale des entreprises est devenu un élément clé pour répondre aux attentes des clients ». Il s’exprimait lors de la première édition d’after-work du numérique organisée au siège de la CCI-CI.
« La première étape de la transformation digitale de la relation client est d’unifier l’expérience client par les différents canaux de contacts à l’aide de la technologie », a indiqué l’orateur principal Alain Ebongué, de Reach Consulting. Cette gestion, a-t-il expliqué, va favoriser une amélioration de la qualité de service tout en accroissant la rentabilité des entreprises ayant atteints le plus haut stade de la maturité digitale.
Le directeur général de Dimelo, Eric Dos Santos, pour sa part, a procédé à la présentation des solutions offertes par la plateforme de gestion unifiée de la relation client digitale. « Elle permet aux clients de recevoir, traiter et répondre à des messages provenant de tous les canaux digitaux (réseaux sociaux, live-chat, mobile, emails), mais également de monitorer ces échanges et de suivre la satisfaction client », a-t-il soutenu.
Le directeur marketing de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Jean Luc Gnakouri, s’est réjoui de la démonstration des solutions de la plateforme de Dimelo pour la gestion et l’optimisation de la satisfaction client tout en remerciant la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire pour l’institution de ce rendez vous du numérique.