Alliance entre Wari et Mastercard, pour renforcer l’écosystème de paiement numérique

Alliance entre Wari et Mastercard, pour renforcer l’écosystème de paiement numérique

Les deux entreprises de technologie financière Wari et Mastercard ont signé mercredi une Alliance stratégique qui élargira et enrichira l’offre Wari pour ses utilisateurs en leur offrant des solutions qui renforceront l’écosystème de paiement numérique mis en place dans 35 marchés africains.

Grâce à cet accord avec Mastercard, la plateforme Wari et l’application MyWari offriront une vaste gamme de solutions digitales qui bénéficieront aux réseaux clients et marchands.

Il s’agit d’abord de l’intégration du service de transfert d’argent Mastercard HomeSend sur la plateforme Wari qui permettra l’envoi et la réception d’argent sécurisé quel que soit leur moyen de paiement (wallets, cartes de paiement, comptes bancaires, cash), le pays d’envoi ou la destination, ainsi que l’accès à divers operateurs à travers le monde (banques, télécoms, opérateurs de transfert d’argent), indique un communiqué conjoint de Wari et Mastercard.

« L’utilisation des cartes virtuelles, à travers l’application MyWari, permettant l’accès immédiat aux fonds liés à la carte physique, prépayée ou de débit et l’accès à la solution mobile Masterpass QR, qui permet aux Micros, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) d’accéder à des solutions de paiement électronique moins chères, leur permettant de se défaire du cash et des terminaux de paiement électronique traditionnels », font partis des solutions inscrites à l’agenda de ce partenariat.

La gamme de solutions digitales de paiements sera complétée par l’émission de cartes de débit et de crédit Mastercard, sécurisées par des puces EMV et un PIN, acceptées par des millions de points dans le monde.

«Notre partenariat avec Wari illustre l’évolution de l’industrie des paiements et confirme que l’Afrique est à l’avant-garde de la transition vers les paiements numériques», a expliqué Daniel Monehin, Président de la Division Afrique subsaharienne, Mastercard.

Kabirou Mbodje, PDG de Wari souligne que «le partenariat avec Mastercard nous permettra d’accroître l’acceptation des paiements numériques sur les marchés que nous exploitons et d’en atteindre de nouveaux ». « Grâce à l’expérience de Mastercard dans la sécurisation des paiements à travers le monde, les clients peuvent être assurés que leurs paiements à travers la plateforme Wari, que ce soit par carte, par web ou par téléphone mobile, seront sécurisés », a ajouté M. Mbodje.

Enregistrer

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *