L’Afrique expose ses opportunités au Forum de Davos
L’Afrique est un continent qui bouge et qui innove en matière de solutions bancaires pour son développement, c’est en ces termes, que l’United Bank for Africa (UBA) vend l’image du continent noir au Forum économique mondial qui se tient à Davos en Suisse.
L’UBA est représentée au Forum par une délégation conduite par son PDG, Kennedy Uzoka, et composée entre autres, de Sola Yomi-Ajayi, Chef du Groupe de Correspondants Bancaires et Dupe K. Olusola, Responsable des relations entre les organisations multilatérales et de développement.
« Il est essentiel qu’UBA se joigne aux chefs d’entreprise et aux dirigeants politiques du monde entier pour discuter des questions centrales du progrès de notre monde et particulièrement du continent africain», a déclaré Kennedy Uzoka, précisant que l’UBA est présente au World Economic Forum, l’un des événements les plus importants du calendrier économique mondial, pour présenter sa vision du développement du continent.
«UBA est le partenaire idéal de ceux qui cherchent à accéder aux opportunités d’affaires en Afrique. Nous sommes prêts à nous engager avec la communauté internationale, pour montrer que l’Afrique est ouverte aux affaires et qu’UBA est prête à s’associer», a-t-il affirmé.
Le forum de Davos est une occasion pour construire un engagement avec les institutions internationales. En dépit des fortes difficultés économiques que connaît actuellement l’Afrique, le Groupe UBA s’est engagé à accroître son empreinte panafricaine. Ses atouts dans le domaine de la banque d’affaires, de la technologie des paiements, du financement du commerce et de sa clientèle font d’elle un partenaire naturel pour les entreprises mondiales. Et ce sont ces atouts que la délégation est allée faire prévaloir à Davos.