Les Saoudiens en prospection d’opportunités d’affaires au Maroc

Les Saoudiens en prospection d’opportunités d’affaires au Maroc

Une délégation d’hommes d’affaires saoudiens, membres du Conseil d’affaires maroco-saoudien relevant des Chambres saoudiennes, est depuis hier dimanche au Maroc, pour une tournée de prospection d’opportunités d’affaire dans le Royaume chérifien.

Cette mission, qui se déroule du 19 au 25 février, a pour objectif d’examiner les aspects de la coopération économique entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, de conforter les relations de coopération dans le domaine commercial entre les secteurs des affaires saoudien et marocain et de prospecter les nouvelles opportunités d’investissement dans de nombreux domaines.

Dans un communiqué, le président du Conseil d’affaires maroco-saoudien, Mohamed Fahd Al-Hamadi, indique que la délégation saoudienne aura une série de rencontres avec les hommes d’affaires marocains et des instances économiques du royaume.

Mohamed Fahd Al-Hamdi, chef de la délégation saoudienne en déplacement au Maroc, fait noter que lors de ce séjour, des villes telles que Rabat, Casablanca et Agadir, seront visitées.

La délégation saoudienne devra se rendra dans un premier lieu à Casablanca pour prendre part aux travaux de la réunion mixte du Conseil d’affaires maroco-saoudien et tenir des rencontres B2B avec les hommes d’affaires marocains, souligne le communiqué.

L’étape d’Agadir sera meublée par une rencontrera avec le président de la région d’Agadir et des réunions B2B avec les hommes d’affaires à la Chambre du commerce, d’industrie et de services de ladite ville.

La visite des hommes d’affaires Saoudiens au Maroc, inaugure les premières activités du Conseil à l’étranger, au titre de sa nouvelle session (2016-2019). Elle s’inscrit dans le cadre du plan du Conseil adopté récemment et qui prévoit la tenue d’une série d’activités économiques maroco-saoudiennes conjointes afin de renforcer les relations de coopération dans les secteurs du commerce et des investissements entre les deux royaumes, précise Mohamed Fahd Al Hamadi.

 

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *