Une marocaine parmi les lauréates du prix AllAfrica du leadership féminin
Des femmes du continent africain vont se retrouver ce mardi 7 mars à Bamako, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme, pour prendre part à un atelier de réflexion de haut niveau.
Organisée par le Groupe AllAfrica Global Media, cette rencontre panafricaine, sera également marquée par la remise du prix AllAfrica Leadership Féminin.
Au total, 5 femmes du continent seront distinguées dont la marocaine Zineb El Adaoui, Wali de la Région du Souss Massa et Gouverneur d’Agadir.
Ce prix récompense les africaines très engagées dans les questions genre et développement.
Les autres lauréates sont la sénégalaise, Awa Mbow Kane, docteur en Diabétologue et Endocrinologue, Présidente de l’Action citoyenne pour la santé, la malienne Maiga Bineta Yatassaye, économiste et présidente du Conseil d’Administration AGEROUTE, Irié Lou Collette, présidente de la Fédération nationale des commerçantes du vivrier de la Côte d’Ivoire et la sénégalaise Faty Niang, Présidente de Black Spoon, 1er Food Truck Africain.
Le Prix AllAfrica leadership féminin 2017 leur sera décerné pour consacrer leur professionnalisme, leur volonté et leur engagement dans leur domaine respectif, en faveur de l’Afrique.
Pour cette 3ème édition, le plus grand distributeur digital d’informations et de nouvelles sur l’Afrique va décerner un Prix d’honneur AllAfrica à la Première Dame du Mali, Aminata Maiga Kéita pour saluer son engagement à travers son ONG Agir, et sa contribution au développement économique et social de son pays.