USA : taux de chômage à 9,6% en août

Les chiffres du chômage aux Etats-Unis ne semblent pas rassurant du tout. Le département du Commerce a annoncé que 54 000 emplois avaient été détruits au mois d’août, avec un taux de chômage égal à 9.6%.Toutefois, le secteur privé à contribuer à éviter le pire en créant 67 000 postes.

Selon les chiffres officiels publiés ce vendredi, 54.000 emplois ont été supprimés aux Etats-Unis au mois d’août ; pour le mois de juillet, les suppressions d’emplois ont été révisées à 54.000, contre 131.000 annoncées initialement.

 Août est le troisième mois d’affilé où les Etats-Unis ont perdu des emplois, les analystes s’estiment pourtant optimistes, vu que leur prévision indique la destruction de 120 000 emplois.

Ces destructions d’emplois ne sont autres, que le résultat de la fin des contrats des personnes embauchées temporairement par l’Etat, un phénomène qui a touché 114 000 personnes pendant le mois passé.

Les chiffres demeurent moins mauvais que prévu, néanmoins, les embauches connaissent un progrès assez lent, surtout dans le secteur privé duquel les investisseurs espèrent avoir un meilleur résultat.


Afaf Nassiri

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.