Le Secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani quitte ses fonctions ce lundi
L’élection du Malgache Ahmad Ahmad à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), fait ses premières «victimes». Le Secrétaire général de la confédération, le Marocain Hicham El Amrani, qui a travaillé ces dernières années avec l’ancien président, Issa Hayatou, vient de déposer sa démission qui prend effet à partir de ce lundi 27 mars.
Il explique dans sa lettre de démission que c’est avec un grand regret qu’il quitte aujourd’hui son poste de secrétaire général de la CAF. «C’est avec grand regret que je vous informe que je quitte mon poste de Secrétaire général de la CAF, après huit années passées au sein de la Confédération africaine de football», a dit Hicham El Amrani dans une lettre adressée à l’ensemble des Fédérations africaines affiliées.
«Ces huit dernières années ont été merveilleuses, gratifiantes et me laisseront des souvenirs impérissables», a-t-il indiqué.
«J’aimerai profiter de cette occasion pour souhaiter au Président de la CAF, M. Ahmad Ahmad, ainsi qu’aux membres du nouveau comité exécutif bon succès pour l’avenir, avec l’espoir que le football africain continuera d’atteindre de nouveaux sommets», a écrit Hicham El Amrani dans cette correspondance.
A rappeler que le président de la Fédération de football malgache, Ahmad Ahmad, a été élu le 16 mars dernier, président de l’instance dirigeante du football africain, lors de la 39ème Assemblée générale ordinaire de la CAF tenue à Addis-Abeba.
Avec son élection, le Malgache a pu détrôner l’indéboulonnable président Issa Hayatou, après 29 ans passé à la présidence de la CAF.