«Africa Challenge Export» ou la stratégie du Maroc de développer des startups à l’exportation
Maroc Export et Hub Africa, la première plateforme des investisseurs et des entrepreneurs en Afrique organise du 3 au 18 avril, la tournée «Africa Challenge Export», destinée qui sillonnera 12 régions du royaume à la rencontre des primo-exportateurs, jeunes entrepreneurs et porteurs de projets souhaitant exporter en Afrique.
Ce road show a pour objectif de donner les clés du succès à ces jeunes exportateurs ou potentiellement exportateurs et ayant un projet ambitieux de développement à l’export, à travers un programme d’informations, de formation et d’accompagnement.
Maroc Export et Hub Africa font savoir que ce programme s’adresse à toutes les entreprises opérant dans tous les secteurs sauf: l’agroalimentaire, l’artisanat et le tourisme. Les deux partenaires offriront une formation aux jeunes entrepreneurs marocains pour «pitcher» leurs projets, afin de les préparer à réussir leur intégration sur le contient.
Les Jeunes Primo- exportateurs auront l’occasion de présenter leurs projets d’entreprise devant un jury composé de personnalités et dirigeants du monde de l’entrepreneuriat.
Les entrepreneurs retenus lors de ce pitch auront un accès gratuit à la plateforme B2B Hub Africa pour développer les opportunités d’affaires à la 5ème édition du Forum Hub Africa prévue à Casablanca, les 04 et 05 mai prochains.
Il est à noter que «Africa Challenge Export» s’inscrit dans le cadre de l’édition 2017 de HUB Africa. Une édition co- organisée par Maroc Export et NGE IMPACT.