Algérie : La distribution de l’électricité et du gaz désormais assurée par la SDC
La Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SDC) est désormais la nouvelle entité chargée de la distribution de l’électricité et du gaz sur tout le territoire national, a annoncé lundi la nouvelle société dans un communiqué.
La SDC est le résultat de la fusion-absorption des sociétés de distribution de l’Est (SDE) et de l’Ouest (SDO) d’une part, et le rattachement d’autre part, de la société de distribution d’Alger (SDA) en tant que filiale, explique le texte.
Grace à cette décision des pouvoirs publics algériens, le métier de la distribution relève, désormais, d’une seule entité rassemblée dans la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz qui a la responsabilité de la distribution de l’énergie électrique et gazière et de la satisfaction des besoins de la clientèle aux conditions requises du coût, de la qualité de service et de la sécurité, précise le communiqué.
La création de cette nouvelle entité a pour objectif essentiel «la mutualisation des expériences des distributeurs et l’harmonisation de leur façon de faire, et ce, dans l’objectif d’en améliorer l’efficience et l’efficacité et répondre ainsi à la vision des pouvoirs publics d’en faire un instrument de relèvement de la qualité du service rendu à la collectivité », lit-on dans le texte de la SDC.
La SDC va assurer sa mission sut toute l’étendue du territoire algérien. Elle sera relayée par sa filiale qui est la société de distribution de l’électricité et du gaz d’Alger (SDA). Ainsi elles desserviront les deux régions de distribution de l’électricité et du gaz de l’est et l’ouest, ainsi que 14 directions de distribution du centre.