Côte d’Ivoire: Rendez-vous en mars 2018 pour la 6ème édition de Africa CEO Forum
La Côte d’Ivoire sera le pays hôte de la sixième édition de Africa CEO Forum, qui se tiendra les 26 et 27 mars 2018 à Abidjan. «Pour ce nouveau rendez-vous, nous avons choisi un pays africain avec un secteur privé local de plus en plus performant et qui reste une destination privilégiée pour les investisseurs internationaux», explique Amir Ben Yahmed, fondateur et président de Africa CEO Forum sur le choix du pays hôte.
Organisé par Jeune Afrique Media Group et Rainbow Unlimited, cet événement est considéré comme le rendez-vous international de référence des décideurs et financiers du secteur privé africain. Il s’agit d’une plateforme de débats et de réflexions sur les défis économiques et industriels de l’Afrique. Le but étant d’accompagner le développement des entreprises africaines et participer à leur promotion en Afrique et à l’international. L’autre objectif est de débattre des moyens et outils de promotion de l’attractivité du continent auprès des investisseurs internationaux, notamment.
De nombreux décideurs économiques marocains sont attendus dans la capitale économique ivoirienne en mars prochain. «Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa bank, Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom, Mohammed Benchaâboun, PDG du Groupe Banque Populaire, et Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la Confédéartion générale des entreprises du Maroc (CGEM), entre autres personnalités marocaines, ont participé à Africa CEO Forum depuis 2012. Ils ont contribué à porter au centre des discussions le rôle incontournable du secteur privé dans la dynamique de croissance africaine», soulignent les organisateurs dans un communiqué.
Pour rappel, l’édition 2017 a contribué à mettre en évidence la nécessité pour l’Afrique de repenser son modèle économique pour renforcer et pérenniser sa croissance, notamment en misant sur l’innovation et les énergies entrepreneuriales des jeunes et des femmes.
Africa CEO Forum, qui se tient en alternance entre l’Afrique et Genève, mobilise chaque année près de 1.200 chefs d’entreprises, investisseurs, décideurs politiques et journalistes venus de plus de 70 pays, dont une quarantaine d’Afrique.