Maroc: Le pôle prévoyance de la CDG digitalisé

Maroc: Le pôle prévoyance de la CDG digitalisé

Le pôle prévoyance de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) annonce pour septembre et octobre prochain le lancement de nouveaux services entièrement digitalisés.

Les affiliés à la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA) et au Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR) pourront suivre sur les sites web des deux organismes «l’état de traitement de l’ensemble de leurs dossiers, documents, réclamations et demandes d’information, et ce, depuis le dépôt jusqu’à la finalisation du traitement», annonce la CDG dans un communiqué.

Le pôle Prévoyance mettra à partir du 1er septembre 2017, une web TV et une web radio permettant aux clients de la CNRA et du RCAR de suivre les nouveautés en termes de services et de prestations et d’être informés sur le fonctionnement des deux organismes. Ces deux chaines sont accessibles sur les deux sites web de la CNRA et du RCAR ainsi que sur les réseaux sociaux.

Et à partir du 1er octobre 2017 vient s’ajouter aux multiples services web et mobiles offerts, tels que le traitement de la réclamation, la situation de compte, le téléchargement des attestations, la prise de rendez-vous, la télé-déclaration et la télé-affiliation. «Ce service constitue la dernière brique du chantier de digitalisation des services clients et de l’administration numérique entamé depuis 2004», précise la CDG.

Par ailleurs, le pôle prévoyance ouvrira incessamment deux nouvelles agences à Casablanca et à Laâyoune portant ainsi le nombre d’agences à trois, annonce la CDG. Le pôle prévoyance, dont le projet de digitalisation entamé en 2004 est finalisé, étoffe son réseau d’agences en propre et en nouant un partenariat avec une banque de la place, dont le nom n’est pas encore révélé.

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *