Le Maroc invité d’honneur du 2ème Salon international de l’Habitat de Dakar

Le Maroc invité d’honneur du 2ème Salon international de l’Habitat de Dakar

Le Maroc sera à l’affiche du deuxième Salon international de l’habitat de Dakar comme invité d’honneur.

En effet, considéré comme un des leaders africains en matière de gestion et d’élaboration des stratégies d’habitat, le Maroc est sollicité une fois encore, pour présenter son expérience à ses homologues africains, avec lesquels il compte partager son savoir-faire, notamment dans le domaine de l’habitat social.

L’évènement prévu du 10 au 12 octobre, concède une place de choix à une méga-exposition dédiée à la présentation des dernières technologies et des matériaux de construction.

Placé cette année sous le thème «L’habitat social dans le contexte du nouvel agenda urbain : quels leviers d’accélération», le Salon de Dakar sera l’occasion pour présenter les dernières nouveautés en termes de technologies et de matériaux déployés dans l’acte de construction et de vendre leurs produits et services directement aux clients.
«C’est la première fois que le Maroc est invité d’honneur d’un salon de cette taille. Cette nouvelle expérience sera sans doute une bonne opportunité pour le Royaume pour partager son savoir-faire en matière de logement», a indiqué Majida El Ouardighi, directrice centrale chargée de la direction de la qualité et des affaires techniques au ministère marocain de l’Habitat et de la politique de la ville.

Cette grand-messe africaine offrira ainsi l’opportunité aux opérateurs marocains de promouvoir leurs produits et services au Sénégal et en
Afrique de l’Ouest et d’identifier les opportunités d’investissement ou de partenariat, a fait savoir Mina Azerki, directrice de la communication, de la coopération et des systèmes d’information au sein du département de l’Habitat.

Le Salon, qui prévoit d’accueillir une centaine d’exposants, arbitrera une rencontre scientifique qui sera déclinée en trois panels consacrés à l’examen des défis relatifs au logement, notamment la promotion de l’habitat social et les contraintes de financement.

Une réunion sera spécialement consacrée à Shelter Afrique, seule institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et du secteur immobilier en Afrique.
Une rencontre de haut niveau sera également tenue en marge de ce Salon à laquelle prendront part les ministres de l’Habitat de différents pays africains.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.