Maroc : Le groupe Menaclick fusionne ses portails

Maroc : Le groupe Menaclick fusionne ses portails

Hmizate, Hmall et Vayago, les trois portails du Groupe Menaclick, acteur majeur dans la vente en ligne au Maroc, se fusionnent en une seule plateforme. Le groupe veut ainsi consolider sa présence sur le marché en migrant vers une cohésion identitaire autour de sa marque phare «Hmizate». Ainsi, Hmall devient HmizateMall et Vayago devient HmizateGo.

Cette harmonie identitaire s’accompagne de changements profonds côté portails, et d’un lancement de nouveaux services pour les utilisateurs, a indiqué le groupe. Ce rebranding, explique Menaclick, vise à créer une cohérence identitaire entre ses trois plates-formes et de capitaliser ainsi sur la notoriété de Hmizate. Ce qui lui permettra de fortifier le positionnement du groupe dans le paysage économique marocain.

Pour le management du groupe, la marque est un actif de l’entreprise et un facteur clé de développement, elle doit être entretenue et valorisée. Kamal Reggad, fondateur et PDG du Groupe, a fait savoir que Menaclick veut maintenir sa constante évolution, en misant sur une nouvelle stratégie qui permettra d’accroître les ventes et consolider l’identité du groupe.

Le patron du groupe ajoute qu’en plus du renouvellement du design, HmizateMall a connu l’introduction de points de relais pour faciliter le processus de livraison. Les clients auront donc la possibilité de récupérer leurs articles auprès de l’un des partenaires de HmizateMall, a-t-il expliqué.

Avec rebranding et les nouvelles plates-formes HmizateMall et HmizateGo, le Groupe Menaclick continue son développement en plaçant la satisfaction des clients au cœur de sa stratégie, a poursuivi M. Reggad.

Créé en 2011, Hmizate connaît un succès grandissant, avec plus de 400.000 clients et un million de commandes. Des chiffres pour lesquels la marque a été élue en 2014 « marque de service la plus innovante » par le Morocco Awards.

 

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *