La semaine de l’«Africa Power Road»

La semaine de l’«Africa Power Road»

Le Centre marocain de promotion des exportations « Maroc Export » a débuté ce lundi 23 octobre sa mission économique et commerciale dénommée l’«Africa Power Road», qui le conduira au Ghana, au Soudan pour finir en Ethiopie le 26 octobre.

L’étape ghanéenne a été marquée hier lundi, pas le forum économique maroco-ghanéen. Organisé par Ghana Morocco Business Forum, à Accra, le forum a regroupé quelque 250 femmes et hommes d’affaires des deux pays.

Les opérateurs marocains ont ainsi eu l’occasion d’effectuer des
échanges intenses avec leurs homologues ghanéens avant de se rendre mardi au Soudan, deuxième étape de cette mission économique.

La rencontre a mis en relation des opérateurs du secteur privé à travers des rencontres B to B. Au programme également des échanges B to G (business avec des pouvoirs publics).

La directrice générale de Maroc Export, Zahra Maafiri, a insisté sur l’importance de cette nouvelle mission menée par Maroc Export (après celle menée en 2010).

Les partenariats menés par de grands groupes privés marocains ont profité à des secteurs vitaux, contribuant ainsi à la modernisation de certaines économies africaines, a souligné Mme Maafiri.

Le ministre ghanéen adjoint du Commerce et de l’industrie, Carlos Kingsley Ahenkorah, a relevé, pour sa part, l’importance de la coopération des secteurs privés marocain et ghanéen. Il a donc invité
les opérateurs marocains à venir investir au Ghana pour tirer profit des relations liant les deux pays et des opportunités de business existant de part et d’autre.

Cette nouvelle mission de Maroc Export cible les secteurs de l’Electricité, de l’Electronique, des Energies Renouvelables, de l’Eau Potable, de l’Assainissement, des TIC, de la Chimie-Parachimie, ainsi
que le secteur du Transport.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.