CITI et EFE-Maroc maintiennent le cap pour l’employabilité des jeunes dans la région MENA
La Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc) et la Fondation Citi renouvellent une fois encore leur partenariat dans le cadre du programme «Formation pour l’Avenir : l’Emploi et la Sensibilisation des Jeunes de la Région MENA».
Pour la cinquième année consécutive, les deux fondations se mobilisent dans le cadre de leur partenariat, en faveur de l’employabilité des jeunes de l’Afrique du nord et du Moyen Orient.
Ce partenariat vise à préparer les jeunes à intégrer le marché du travail grâce à des formations axées sur les compétences les plus recherchées par les employeurs et à des opportunités d’embauche dans les secteurs en forte croissance, a fait savoir l’ONG EFE-Maroc, leader de l’employabilité des jeunes dans le Royaume chérifien.
Cette initiative reflète l’engagement commun de la Fondation CITI et d’EFE-Maroc envers l’employabilité des jeunes et l’émergence d’une nouvelle génération de citoyens actifs et engagés, souligne-t-on.
Pour l’année 2018, 150 jeunes Marocains qui seront pris en charge, sont appeler à améliorer leurs compétences au moyen d’outils numériques. Parmi eux, 87 jeunes suivront le programme phare d’EFE, qui va leur enseigner les compétences techniques et comportementales les plus demandées sur le marché du travail.
Au moins 85% des lauréats de ces cours de formation seront insérés dans des entreprises, suivant le modèle unique de formation-insertion d’EFE.
Au total, 370 jeunes à la recherche d’emploi seront formés au Maroc, en Tunisie, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
Depuis 2013, la Fondation Citi appuie EFE-Maroc, un soutient qui lui a permis de propulser son développement dans la région MENA, en triplant le nombre de ses bénéficiaires en cinq ans.