Algérie: Le 2ème Salon international de recyclage et traitement des déchets bat son plein

Algérie: Le 2ème Salon international de recyclage et traitement des déchets bat son plein

Le 2ème Salon international de recyclage et traitement des déchets s’est ouvert, lundi, au Centre des conventions « Mohammed-Benahmed » de la ville algérienne d’Oran.

L’événement connait la participation de 40 exposants nationaux et étrangers, venus notamment de la Corée du sud, de la Tunisie et du Canada.

Cette manifestation qui se poursuit jusqu’au 11 janvier, regroupe des professionnels versés dans les créneaux du tri et du recyclage des déchets, gestionnaires de centres d’enfouissement techniques (CET), des spécialistes dans le traitement des déchets hospitaliers et des professionnels de la collecte et du transport des ordures ménagers.

Sont également présents à ce salon des spécialistes opérant dans la maintenance et des équipements de la collecte, du transfert et du recyclage des déchets.

Le Salon international d’Oran vise à faire découvrir des expériences locales et étrangères dans les domaines du tri et du recyclage des déchets pour les valoriser. Selon les organisateurs, il ambitionne de sensibiliser les citoyens aux questions de protection de l’environnement.

Outre sa vocation purement professionnelle, le salon sera une opportunité pour des élèves de visiter les différents stands et d’être sensibilisés sur le tri sélectif des déchets et son rôle dans la préservation de l’environnement et la santé publique, apprend-t-on du comité d’organisation.

Pour ce mardi, il est prévu une journée d’étude sur le partenariat durable pour une gestion intégrée des déchets. Des communications seront données à cette occasion, notamment sur « l’expérience coréenne en matière de gestion des déchets », « les déchets électroniques » et « l’étude nationale de recyclage du plastique ».

A en croire, le secrétaire général de la wilaya d’Oran, Si Ali Meddah, les pouvoirs publics accordent un intérêt particulier au développement d’une culture environnementale au sein de la population.

Il a ainsi invité ses concitoyens à contribuer au tri des déchets en vue de leur recyclage, soulignant que la wilaya d’Oran a bénéficié de nombreux projets visant à préserver l’environnement et à améliorer le cadre de vie du citoyen surtout à l’approche des Jeux Méditerranéens qu’abritera la capitale de l’Ouest algérien en 2021.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.