Maroc: Le groupe canadien CGI inaugure son troisième centre d’excellence à Fès

Maroc: Le groupe canadien CGI inaugure son troisième centre d’excellence à Fès

Le groupe canadien CGI, acteur mondial des services en technologies de l’information et de la communication, a procédé ce mardi au parc Fès-shore, à l’inauguration de son troisième centre d’excellence au Maroc.

Le centre de Fès, qui vient s’ajouter à ceux de Rabat, opérationnel depuis 14 ans, et de Casablanca, ouvert en 2006, emploie une centaine de personnes hautement qualifiées. L’ambition de la CGI est de dépasser le seuil de 250 professionnels à Fès d’ici 2019.

« Véritables alliés de la transformation numérique de nos clients, nos centres d’excellence sont industrialisés, intégrés, agiles et innovants», a déclaré Jean-Michel Baticle, Président CGI France-Luxembourg-Maroc.

Ces centres offrent ainsi une forte valeur ajoutée en termes d’excellence opérationnelle et de compétitivité, a soutenu Baticle, précisant que le nouveau site de Fès, organisé selon le même modèle que les « Nearshore » de Rabat et de Casablanca, soutient la forte croissance avec les mêmes atouts. «Nous allons doubler d’effectifs d’ici 2021», a-t-il affirmé.

Le groupe canadien compte aujourd’hui plus de 950 professionnels, qui produisent au Maroc des projets pour des clients internationaux. Pour l’année 2018, l’entreprise prévoit d’embaucher 400 personnes sur l’ensemble du territoire national. La CGI emploie 72.000 collaborateurs à travers le monde et accompagne les entreprises de 41 pays.

Des recrutements qui vont couvrir l’ensemble du spectre des services numériques notamment les ingénieurs en technologies de l’information spécialisés en infrastructure, support et applications et les consultants junior et senior.

Les sites de CGI Maroc positionnent l’entreprise en Afrique du nord. «Grâce à ce bassin de Ressources humaines de qualité, nos équipes marocaines se comprennent facilement avec nos équipes en France, au Canada et ailleurs», s’est réjouit  Baticle.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.