Le BAD accorde son parrainage au 3ème forum « The Africa Road Builders »

Le BAD accorde son parrainage au 3ème forum « The Africa Road Builders »

La 3ème édition du forum « The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye » qui sera organisée le 23 mai prochain à Busan en Corée du Sud, a été placée sous le parrainage du Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina, a annoncé le Commissariat Général de The Africa Road Builders.

Le Commissariat Général a saisi l’occasion pour saluer l’engagement renouvelé de la BAD et de son Président. La Banque africaine, a-t-il dit, s’engage de plus en plus dans les projets des infrastructures, des transports et de la mobilité qui permettent de relever les défis auxquels sont confrontés les Africains et le monde.

Dans un communiqué, la BAD explique qu’elle a acquis de solides antécédents en matière de promotion du développement des infrastructures en Afrique et notamment en augmentant le financement du transport routier et aérien.

«La Banque soutiendra une plus grande mobilité et maintiendra une connectivité plus forte entre les pays africains et avec le reste du monde, favorisant ainsi davantage l’intégration de l’économie africaine», souligne le texte.

The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye est un forum et une cérémonie de récompenses qui vise entre autres, la promotion des routes et des transports modernes et performants pour une Afrique développée, une plus grande mobilité et la promotion autour de la route et des transports, des services innovants qui contribuent à dynamiser l’économie africaine.

Cette 3ème édition qui se tient sous le thème : «les transports et la transformation industrielle de l’Afrique», aura lieu en marge des Assemblées Annuelles 2018 de la BAD, dans la ville de Busan en Corée du Sud.

Auparavant, une cérémonie de lancement est prévue le 6 avril 2018 à Kigali, au Rwanda, conformément au Palmarès officiel de l’édition 2017 qui a vu les Présidents rwandais Paul Kagame et sénégalais, Macky Sall être sacrés «Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar Ndiaye».

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.