Maroc: SEWI 2018 axée sur l’innovation et le digital

Maroc: SEWI 2018 axée sur l’innovation et le digital

Les entrepreneures marocaines s’interrogent sur leur rôle dans. C’est dans le cadre de la troisième édition du salon de l’innovation numérique «South Economic Women Initiative» (SEWI), se tiendra les 2 et 3 mars à Marrakech, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.

Organisée par l’Association des femmes-chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) sous le thème «L’Innovation et digital : quel leadership pour les femmes ?», l’édition 2018 sera marquée par l’organisation du premier «Hackaprojet» destinée aux jeunes femmes porteuses de projet.

La présidente de l’AFEM, Asmâa Morine Azzouzi, a expliqué que SEWI 2018 va mettre en avant les mutations et les ruptures que les entrepreneures vivent et qui génèrent un potentiel sans précédent en termes d’innovation et de transformation numérique.

Il est désormais un devoir pour les entreprises d’anticiper et de se positionner sur les marchés de demain, a-t-elle indiqué, ajoutant que «c’est aussi un défi que nous, femmes-chefs d’entreprises, souhaitons relever pour que nos projets soient à la pointe et ouverts sur le monde».

Pour ces femmes qui veulent entrer de plain-pied dans la nouvelle économie, SEWI 2018 va leur donner l’occasion de savoir comment se positionner d’emblée dans une démarche d’innovation, comment capturer de la valeur et comment apprivoiser le numérique pour en faire un outil de développement.

Cette troisième édition du SEWI sera marquée par le lancement d’un pacte «Vis ma vie» avec l’Association des femmes-chefs d’entreprises de Marseille et d’un Hackaprojet à l’attention des jeunes porteuses de projet qui auront l’occasion de présenter leurs idées innovantes après une séance de formation autour du design thinking, de l’idéation, du travail d’équipe et de l’argumentation.

A l’agenda de cette 3ème édition, il est prévu la réunion du Steering Commitee FCEM (Femmes-chefs d’entreprises du monde) et un atelier du programme «Resume» qui consistera à présenter des «best practices» en matière d’entrepreneuriat féminin.

SEWI est un rendez-vous annuel pour les femmes-chefs d’entreprises du Maroc et du monde, qui leur permet de réfléchir aux meilleures approches de développement de leurs entreprises.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.