Le 3ème Forum des compétences marocaines résidant aux Etats-Unis s’ouvre mardi à Marrakech

Le 3ème Forum des compétences marocaines résidant aux Etats-Unis s’ouvre mardi à Marrakech

Le 3ème Forum des compétences marocaines résidant aux Etats-Unis se tient du 3 au 4 avril, à Marrakech sous le thème : « Les Marocains du monde : des compétences pour le Maroc de demain ».

Ce forum vise à mobiliser les compétences américano-marocaines au service du développement socio-économique du Maroc, à intégrer l’expertise des Marocains des Etats-Unis dans le processus de développement du Royaume et à stimuler la coopération économique, le commerce, les échanges scientifiques et technologiques entre le Maroc et les États-Unis, explique le comité d’organisation.

La promotion des opportunités d’investissement, de commercialisation et de collaboration, le développement avec les responsables marocains du cadre de sélection et de soutien à l’aboutissement des propositions de projets réussis, et la mise en valeur de l’expertise des Marocains des Etats-Unis et leur contribution au développement du Maroc, tels sont les objectifs assignés à ce 3ème forum.

Différents projets initiés aux Etats-Unis sont retenus par diverses institutions marocaines lors de ce forum. Les projets couvrent un large éventail de sujets pertinents dont l’entrepreneuriat, la science, la technologie et l’innovation à l’énergie renouvelable et l’enseignement supérieur.

Organisé par le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration en partenariat avec le Réseau des compétences marocaines résidant aux Etats-Unis (AMCN-American Moroccan competencies network), cet événement rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la 13ème région des Marocains entrepreneurs du monde ainsi que les recommandations des rencontres de New York (juin 2012) et de Rabat (juin 2013).

Lancé le 23 juin 2012, l’AMCN, ambitionne de contribuer au développement socio-économique du Maroc. L’American Moroccan competencies network est structuré comme un réseau virtuel qui fournit une plate-forme pour rassembler la communauté marocaine de tous les différents états du pays de l’oncle Sam.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.