Entretien à l’Elysée du Roi Mohammed VI avec le président Emmanuel Macron

Entretien à l’Elysée du Roi Mohammed VI avec le président Emmanuel Macron

Le Roi du Maroc Mohammed VI a eu ce mardi après-midi à l’Elysée, un entretien avec le Président français, Emmanuel Macron, sur la situation au Moyen-Orient et les questions d’ordre régional et international, a annoncé le cabinet royal à Rabat.
« Les deux Chefs d’Etat se sont réjouis de l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et la France et ont exprimé leur volonté de les renforcer dans tous les domaines, notamment politique, sécuritaire, économique et culturel », souligne le cabinet royal dans son communiqué.
La richesse, la densité et la vitalité de ce partenariat d’exception entre le Maroc et la France, reflètent le socle solide d’une relation stratégique, fondée sur la confiance, le respect mutuel et la coopération fructueuse au service des intérêts des deux pays, ont relevé plusieurs sources à Paris et à Rabat.
A la fin de cette entrevue, le Roi du Maroc a invité le Président Macron à effectuer une visite d’État au Maroc.
Notons que les deux chefs d’Etat ont eu à échanger plusieurs fois depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron en mai 2017. Le Roi Mohammed VI et le président français se sont d’abord rencontrés lors d’une visite privée en juin au Maroc, puis à Abou Dhabi début novembre, lors de l’inauguration du Louvre Abu Dhabi, au sommet Europe-Afrique d’Abidjan en Côte d’Ivoire le 29 novembre et enfin lors du sommet sur la finance verte One Planet Summit le 12 décembre à Paris.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.