Plus de 26 pays attendus à Casablanca pour la 6e édition de «HUB Africa»

Plus de 26 pays attendus à Casablanca pour la 6e édition de «HUB Africa»

Plus de 26 pays d’Afrique et d’Europe sont attendus à la 6è édition de «HUB Africa», première plateforme des investisseurs et entrepreneurs en Afrique qui aura lieu les 4 et 5 mai prochain à Casablanca, ont annoncé, ce lundi les organisateurs.

Placée sous le thème « La diaspora africaine au service du développement du continent », cette édition sera rehaussée par la participation d’une pléiade de ministres africains et responsables de haut niveau, ont-ils indiqué lors d’une conférence de presse, dédiée à la présentation de cette édition 2018.

L’un des points fort de cette 6ème édition sera le «Pitch Hub Africa». Dans plusieurs pays du continent, des sélections nationales sont faites pour choisir leurs représentants à Casablanca. Ainsi le Cameroun sera représenté par 3 jeunes promoteurs de startup, sélectionnés en fonction de la pertinence de leurs projets.

L’un des projets retenus, est «Guidekit» porté par Maïro Paul Rufus. Ce projet consiste à fabriquer des lunettes pour aveugles de sorte que les handicapés visuels troquent leur canne blanche contre ces lunettes qui permettent de sentir les obstacles à très bonne distance.

Le second projet sélectionné est celui d’Herman Djoko, promoteur du projet «Energy for all Co» qui consiste en un logiciel de gestion de stocks alimentaires pour des dispatchings par adéquation entre des bassins de production et les zones de besoin.

Le troisième et dernier projet camerounais, piloté par Armelle Kitio, met à la disposition de très jeunes promoteurs, des outils pour la conception et la fabrication numérique.

Le «Picth hub Africa» offre l’opportunité aux porteurs de projets de rencontrer des investisseurs potentiels et d’avoir un premier retour sous forme de feed-back écrit, reprenant les points forts/faibles du projet avec les recommandations du jury.

Les 5 lauréats dont les projets seront choisis à Casablanca en mai prochain, vont intégrer la plateforme crowdfunding en vue d’obtenir un financement et bénéficieront également d’un voyage pour une Immersion-Découverte à Singapour.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.