Orange Maroc et le Kluster CFCIM se donnent la main pour accompagner les startups
L’opérateur Orange Maroc et le Kluster de la Chambre Française de Commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), à Casablanca ont signé lundi une convention de partenariat déclinée en programme d’accompagnement pour les startups marocaines et africaines.
Ce programme, une initiative lancée par CFCIM, vise à développer des synergies entre les différents programmes initiés par ces deux entités pour développer l’entrepreneuriat au Maroc.
Cet engagement commun s’inscrit dans la continuité des ambitions du programme Kluster CFCIM qui a pour objectif d’accompagner, en termes d’appui, de développement et de financement, les jeunes pousses innovantes.
Depuis son lancement, informe la CFCIM, le programme Kluster CFCIM s’est rapproché de grands groupes pour leur proposer de participer au financement et au développement de startups prometteuses. C’est ainsi qu’après la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI), Orange Maroc a exprimé sa volonté d’accompagner les porteurs de projets.
Il est à préciser que suite à l’appel à candidatures lancé en octobre dernier, le Kluster CFCIM avait reçu plus de 150 dossiers et en avait sélectionné au final 33. Orange Maroc, en tant que partenaire stratégique du Kluster CFCIM, dans un souci d’accompagnement, a souhaité récompenser tous les participants en leur offrant une ligne avec un abonnement de 6 mois voix et data.
L’opérateur téléphonique équipera aussi en Wi-Fi les locaux qui accueilleront l’activité professionnelle des cinq finalistes du Kluster au sein du siège de la CFCIM de juillet 2018 à novembre 2019. Chacun d’eux bénéficiera également gratuitement de trois forfaits mobiles gratuits de 18 mois et d’un Smartphone, ajoute le même source.