«Fès Meknès Economic Forum», ou la rencontre économique des villes jumelées

«Fès Meknès Economic Forum», ou la rencontre économique des villes jumelées

Le deuxième Forum économique de la région de Fès-Meknès s’ouvre ce mercredi à Fès, autour du thème «Modèles de développement innovants dans des mondes en mutation».

«Fès Meknès Economic Forum» qui se tient cette année du 27 au 30 juin, constitue une opportunité pour partager les expériences et expertises, exposer les énormes potentialités de la région et susciter l’intérêt de nouveaux investisseurs pour l’essor de l’économie et de l’emploi dans cette région constituée de neuf préfectures et provinces.

A l’odre du jour de ce 2ème forum qu’organise la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Fès-Meknès, en partenariat avec la Fondation du Forum,  figurent plusieurs thématiques axées sur «La dynamisation du tourisme : approches prospectives et innovantes», «Stratégies et clés d’une dynamique de croissance de l’industrie agroalimentaire», «Développement durable et/ou digital : enjeux du 21e siècle», «Migrations et inter-culturalité: mobilisation de nouveaux leviers d’investissement» et «L’entreprise au cœur de l’intégration régionale».

Sont attendus à cette rencontre, des responsables et des chefs d’entreprises du Maroc et de l’étranger et des représentants des villes jumelées avec Fès.

Avec les villes jumelées, il sera question de débattre de la stratégie de développement des relations économiques, et ce dans le cadre de la sixième édition de la rencontre des villes jumelées sur le thème «Le rôle des villes dans le développement». Il est également prévu le deuxième atelier dénommé «We Afri Can» sur le thème «Un pont pour le business AfriAsia».

Les principales villes jumelées avec Fès sont Strasbourg et Montpellier (France), Coimbra (Portugal), Cordoue (Espagne), Florence (Italie), Lahore (Pakistan), Cracovie (Pologne), Saint-Louis (États-Unis), Kairouan (Tunisie), Chinguetti (Mauritanie) et Tlemcen (Algérie).

La première édition du Forum économique de la région de Fès-Meknès s’est tenue simultanément à Fès, Meknès et Taza, du 10 au 12 mai 2017, autour du thème «Territoire, entreprises et intelligence économique: potentiel, partenariat et perspectives».

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.