Maroc: Vulgarisation des mécanismes de financement du «Fonds Innov Invest»
La Caisse centrale de garantie (CCG) du Maroc diversifie ses méthodes de communication sur le «Fonds Innov Invest» en décidant de vulgariser les mécanismes de financement de ce Fonds au profit des startups, à travers le lancement ce jeudi d’une nouvelle capsule vidéo.
Produite en Darija, l’Arabe dialectal marocain, cette vidéo « permet de se familiariser avec les différentes offres et solutions de financement de la CCG en faveur des startups et de l’innovation », indique la Caisse dans un communiqué.
Les trois principaux volets sur lesquels intervient le « Fonds Innov Invest » sont le pré-amorçage, l’amorçage et le capital risque, explicitement expliqués dans la vidéo.
Il faut relever qu’il s’agit de la deuxième vidéo en motion design que propose la CCG, après celle destinée à vulgariser les produits en faveur des Très petites entreprises (TPE).
L’option d’avoir recours aux vidéos pour faire de la vulgarisation sur le « Fonds Innov Invest », s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de communication de la CCG, ajoute le communiqué, précisant que cette stratégie vise à «enrichir le contenu digital par la réalisation de capsules vidéos thématiques à la fois didactiques et ludiques».
Ce Fonds, mis en place par le Gouvernement marocain avec l’appui de la Banque mondiale, est doté d’une enveloppe de 700 millions de dirhams. Il a pour mandat d’appuyer le financement des startups et des porteurs de projets innovants.
Sont concernées, les structures de droit marocain créées il y a moins de 5 ans et développant un nouveau service, un nouveau produit, un nouveau marché ou un nouveau processus.