Tunisie: La conférence internationale sur le PPP en septembre

Tunisie: La conférence internationale sur le PPP en septembre

Une conférence internationale sur le partenariat entre les secteurs public et privé (PPP), se tiendra le 18 septembre 2018, en Tunisie. Le ministère tunisien du développement, de l’investissement et de la coopération internationale a annoncé qu’il présentera au cours de cette conférence, une vingtaine de projets structurés, en coopération avec la Banque Mondiale et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.
A cet effet, le département dirigé par le ministre Zied Ladhari a organisé lundi 23 juillet 2018 à Tunis, un séminaire pour donner un aperçu sur les projets qui seront présentés lors de cette conférence. M. Ladhari a indiqué que ces projets dont la valeur atteint près de 6 milliards de dinars, portent sur les infrastructures de base, le transport, les énergies renouvelables et les services publics.
Ces projets seront exposés aux grands investisseurs, banques, institutions financières internationales et nationales, a-t-il noté, soulignant qu’il s’agit de projets structurés, détaillés et prêts au financement et à entrer dans un partenariat avec le secteur privé. Le ministère est en train d’établir une liste définitive détaillée des projets qui seront prêts début septembre, a précisé Zied Ladhari.
Comme pour rassurer les investisseurs, le ministre a tenu à rappeler que la Tunisie avait réalisé d’importantes avancées dans le domaine de l’amélioration du climat des affaires. Il a cité un ensemble de mesures visant à réduire la bureaucratie et à améliorer l’attractivité du pays en tant que destination privilégiée d’investissement.
Les députés Tunisiens avaient adopté le 13 novembre 2015, la loi sur le partenariat public-privé qui permet au gouvernement de mobiliser des financements pour la réalisation des grands projets.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.