Le forum AGRF 2018 s’ouvre ce mercredi à Kigali

Le forum AGRF 2018 s’ouvre ce mercredi à Kigali

C’est Kigali qui accueille cette année

La 8ème édition du forum africain sur la révolution verte (African Green Revolution Forum, AGRF) organisé du 5 au 9 septembre sous le thème « Leadership, mesures et croissances » s’est ouvert ce mercredi à Kigali, la capitale du Rwanda.

Le forum a pour enjeu de prospecter de nouvelles voies afin de transformer les petits exploitants en futures entreprises agroalimentaires.  Il a également pour objectif majeur, de pousser les décideurs à prendre des mesures pratiques et à partager les expériences qui feront avancer ce secteur.

AGRF est l’une des plateformes qui mènent des réflexions sur l’agriculture africaine, à travers des discussions, l’élaboration de plans et la projection de financements essentiels au développement du secteur.

Au menu de cette édition 2018, sont prévus des séances B to B et des ateliers sur différentes thématiques autour de l’agriculture et des expositions.

A l’agenda, un prix dénommé « Africa Food prize » qui sera décerné soit à un individu, soit à une institution qui consent des efforts pour changer les réalités de l’agriculture en Afrique.

Plus de 300 orateurs internationaux dont des membres du gouvernement, des hommes d’affaires et des ONG y étaient attendus à Kigali.

Parmi les résultats attendus de ce forum, on retient le suivi des engagements de 2016 et 2017,  le soutien politique et financier des partenaires au développement et du secteur privé, la signature de nouveaux contrats commerciaux entre le secteur privé, les PME et les exploitants agricoles.

Créé en 2010, l’AGRF est devenu leader des plateformes de l’agriculture en Afrique. Il rassemble un éventail d’acteurs critiques dans le paysage de l’agriculture africaine pour discuter et engager des programmes, des investissements, et des politiques capables de relever les défis majeurs qui touchent le secteur agricole sur le continent africain.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.