Sénégal: Vers la créations d’une société d’investissements d’au moins 20 milliards FCFA de capital

Sénégal: Vers la créations d’une société d’investissements d’au moins 20 milliards FCFA de capital

Une journée d’intégration et de partage des membres du Club des investisseurs Sénégalais (CIS) tenue ce samedi 8 septembre à Dakar, a abouti à la mise en place prochaine d’une société d’investissements d’au moins 20 milliards de francs CFA de capital, a annoncé le Président du Club, Babacar Ngom.

Avec des investissements bien ciblés dans des secteurs variés, le CIS entend favoriser le développement de champions nationaux dans tous les domaines clés de l’économie, a fait savoir  Ngom.

« La société d’investissement en gestation sera un instrument financier à la hauteur des ambitions du Club », a-t-il indiqué, avant de souligner que la société d’investissements du CIS fonctionnera sous forme de holding d’investissements qui prendra des parts, majoritaires ou minoritaires, dans des projets visant à doter le Sénégal de champions nationaux dans des secteurs stratégiques.

Mise en place le 02 juin 2018, le Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) compte aujourd’hui 51 membres. Le CIS s’est assigné comme objectif de développer et de promouvoir des projets structurants et à fort impact économique et social. Sa cible prioritaire est la jeunesse sénégalaise.

La journée d’intégration et de partage a permis aux membres d’échanger, de mieux faire connaissance, et de valider le bilan des activités menées par le Conseil d’Administration, sur ce premier trimestre d’existence.

Au plan des activités, on peut citer des rencontres avec des partenaires (haute administration, ambassades, agences nationales…), l’audience avec le Chef de l’Etat, Macky Sall et des visites aux autorités religieuses.

Par ailleurs, le Conseil d’administration a mis en place les comités «Investissements», «Marketing et communication», et «Ethique, Déontologie et Médiation».

Les membres ont saisi l’occasion de cette journée pour réaffirmer leur volonté d’être ensemble pour plus de fierté et d’espoir, dans la dynamique de mise en place d’un secteur privé national plus écouté, soutenu par des investissements de qualité à même de faire la promotion et l’émergence de plus de champions nationaux.

Notons que le Club des investisseurs Sénégalais, rassemble des hommes et femmes d’affaires sénégalais, leaders reconnus et respectés dans leurs secteurs d’activité.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *