La société portuaire tunisienne MCTC cède 100% de son capital
Les actionnaires de la société tunisienne «la Méditerranéenne pour le Commerce, le Transport et la Consignation» (MCTC), société de transit, d’agence maritime et de courtage en affrètement, veulent céder 100% du capital de leur société.
Les actionnaires de MCTC visent un investisseur stratégique et/ou financier qui aura la capacité de gérer la société et de la développer.
Cette cession qui se fera sur Appel d’Offres International, a été confiée à la société Al Karama Holding, mandatée par les actionnaires pour la réalisation de l’opération envisagée.
Le consortium ECC MAZARS / IEG TUNISIA – Corporate Advisory a été retenu comme Conseiller Exclusif d’Al Karama Holding pour la réalisation de l’opération de cession, précise-t-on.
Les actionnaires de MCTC font savoir que le processus de cession se fera en deux phases. D’abord la pré-qualification des candidats suivie de la phase d’offres financières ouverte à tous les candidats pré-qualifiés.
Le retrait des dossiers débute ce 10 octobre et est conditionné par la signature, par un représentant légal du candidat, d’un engagement de confidentialité et par le paiement d’un montant non restituable de 2.000 dinars tunisiens.
Suite à la pré-qualification, les noms des candidats retenus seront rendus publics le 30 novembre. Seuls ces candidats pré-qualifiés pourront alors retirer un dossier d’appel d’offres composé du règlement de l’appel d’offres, d’un mémorandum d’information et d’un projet d’acte de cession.
Les candidats pré-qualifiés auront donc accès à une Data Room pour effectuer les travaux de Due Diligence et pourront aussi visiter les locaux de la société et rencontrer son management, ajoute la même source.
Créée en juin 1996, la Méditerranéenne pour le Commerce, le Transport et la Consignation assure les activités d’agent maritime de lignes régulières et de tramping, de commissionnaire de transport pour le compte de plusieurs importateurs et exportateurs de renommée, de courtier d’affrètement de navires, et d’entreposage sous douane. C’est une société anonyme avec un capital de 500 mille dinars.