Africa Oil Week 2018, un rendez-vous à ne pas rater
L’Afrique se prépare activement pour son 25ème forum international sur le secteur pétrolier et gazier (Africa Oil Week), prévu du 5 au 9 Novembre 2018 en Afrique du sud.
Il s’agit pour le continent africain d’associer de nouvelles sessions et initiatives pour favoriser les transactions et créer de nouveaux partenariats.
Le forum accueillera les Compagnies pétrolières nationales, les compagnies indépendantes et les compagnies de géo-service pour présenter les nouvelles superficies pétrolières et gazières disponibles, négocier de nouvelles opportunités de sous-traitance et exposer de nouvelles données.
Les ministres et les PDG d’entreprises publiques des pays comme la République du Congo, le Ghana, le Madagascar et l’Ouganda présenteront des démonstrations exclusives de leur pays et des appels d’offres qui mettent en avant les nouvelles licences et opportunités d’investissements pour les opérateurs globaux et investisseurs.
Le Forum s’ouvrira aussi sur l’initiative AOWomen qui est une action conçue pour généraliser la présence des femmes dans le secteur énergétique, développer des projets de construction des capacités et l’égalité des genres. L’initiative a pour but d’assurer que les femmes aient une présence et une voix dans le façonnement des politiques énergétiques à travers l’Afrique.
AOW verra aussi le lancement de deux programmes. Le « Programme Etudiant » (Student Programme) et « L’initiative Futurs Dirigeants » (Futur Leaders Initiative).
L’initiative Futurs Dirigeants offre un accès moitié-prix aux participants qui débutent dans l’industrie et fournit une opportunité exclusive aux leaders de demain de resauter avec leurs pairs et se tenir informer des dernières tendances du secteur.
Tandis que le Programme Etudiant rassemblera plus de 100 étudiants en dernière année provenant des institutions intercontinentales les plus prestigieuses telles les Universités de Le Cap et de Namibie, avec pour but d’inspirer une nouvelle vague de talents.
Africa Oil Week, qui se veut une plate-forme d’affaires, de financement et de DFI (Décision Finale d’Investissement), est en passe de devenir un événement unique et immanquable dans le secteur des hydrocarbures et dans l’industrie en Afrique.
Plus de 1 300 participants sont attendus en provenance de plus de 70 pays, pour Africa Oil Week 2018.