Maroc: Le Roi Mohammed VI confirme son intérêt pour les jeunes en inaugurant plusieurs infrastructures sportives
Confirmant son fort intérêt pour les questions de la jeunesse, le Roi Mohammed VI a inauguré jeudi à Marrakech, des infrastructures sportives à forte valeur sociale, dont une piscine semi-olympique couverte et des terrains de proximité.
Ces infrastructures sportives de proximité offrent des espaces d’entraînement, de divertissement et de détente pour les jeunes des quartiers destinés à les protéger contre les diverses formes de déviation et à participer à leur sociabilisation et à leur épanouissement.
Faisant partie d’un vaste programme d’équipement des diverses villes du Royaume en centaines terrains de proximité, ces infrastructures sportives traduisant la grande importance accordée par le Roi aux questions des jeunes dans plusieurs de ses récents discours.
Ainsi, dans son discours du 20 août dernier, le Souverain marocain a relevé la crise de confiance qu’éprouvent les jeunes dans le pays, insistant sur la nécessité de leur « offrir du concret, particulièrement en termes d’enseignement, d’emploi, de santé… ».
« A ce jeune, nous devons donner espoir et confiance en son avenir », avait affirmé le Roi Mohammed VI, qui accorde également un intérêt particulier à l’emploi des jeunes.
A cet égard, le Souverain marocain a reçu, le même jour à Marrakech, le Président directeur général du Groupe Renault, Carlos Ghosn, dont l’entreprise compte porter sa capacité de production au Maroc à 500.000 véhicules par an dans ses usines de Tanger et de Casablanca, avec à la clé des milliers de nouveaux emplois.